à propos

meditation-2643790

pleine conscience au quotidien

Ma motivation

Animée par la passion pour l’être humain et ses possibilités, j’enseigne la pleine conscience et la méditation comme moyen de redonner aux personnes le pouvoir sur leur vie, sur leur santé physique et mentale et pour se reconnecter avec eux-mêmes. Mon désir est de faire connaître les outils de la pleine conscience afin que chacun puisse prendre en main son mieux-être.

La pleine conscience est reconnue par les études scientifiques pour ses bienfaits sur la santé physique et mentale, particulièrement sur l’anxiété, le stress, la dépression et le burnout.

mon bagage professionnel

Diplômée d’un baccalauréat en sexologie en 1997, j’ai d’abord œuvré comme travailleuse de milieu auprès des gens de la rue, puis auprès d’adultes éprouvants des difficultés de santé mentale, notamment en centre de crise. Ayant par la suite intégré le réseau public de services sociaux en protection de l’enfance, je me suis consacrée aux familles en difficultés pendant 9 ans.

mon parcours de pleine conscience

Formée à la Pleine conscience à l’Académie de pleine conscience Kaizen de François Lemay, je pratique la pleine conscience et la méditation depuis plus de 6 ans. La pleine conscience, de par sa simplicité, ses nombreux outils et son empowerment, est devenue un outil concret au quotidien, mais aussi un art de vivre.

johanne-valiquette

Johanne Valiquette
Enseignements de pleine conscience et méditation

0